Collège Chevreul

Collège – Angers

Anjou
Sélectionnez une page

Situé en centre ville, le collège Chevreul compte 585 élèves répartis en vingt divisions, une Unité Locale d’Inclusion Scolaire ULIS, et une Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants UPE2A, qui forment avec les personnels et les parents une communauté éducative dont les priorités sont définies par le Contrat d’Objectifs et le Projet d’Établissement.

Choisir d’étudier l’espagnol dès l’entrée en 6ème est une spécificité de l’établissement, qui confère aux langues vivantes un fort ancrage pédagogique.

Une Section Sportive Scolaire propose la pratique du basketball: les élèves bénéficient d’un entraînement soutenu tout en suivant une scolarité normale.

En partenariat avec le Conservatoire, des Classes à Horaires Aménagés musique et danse CHAM – CHAD sont implantées dans l’établissement.

Un service de restauration de qualité doté du label « Mon Restau Responsable » accueille les demi-pensionnaires dans un cadre rénové et agréable.

L’équipe enseignante est stable, dynamique, très investie dans la vie de l’établissement et contribue avec le Centre de Documentation et d’Information CDI à la mise en œuvre du projet d’établissement. Il en est de même pour l’accompagnement des élèves en lien avec la Vie Scolaire encadrée par la Conseillère Principale d’Éducation.

L’association de Parents d’Élèves (FCPE) est active au sein de l’établissement, et des représentants sont présents dans toutes les instances.

Les parents contribuent également au bon fonctionnement et aux activités du Foyer Socio Éducatif.

Tous les personnels de l’établissement par leur mission éducative, et leur sens du service public contribuent à la réussite des élèves grâce à une écoute attentive, une prise en charge individualisée, et un accompagnement personnalisé de leur projet d’orientation.

Que chacun(e) puisse ainsi trouver au collège Chevreul, lieu d’apprentissage de la citoyenneté, l’épanouissement individuel et collectif auquel il peut prétendre, dans le respect et le partage des valeurs de la République.

M. Erwan MAHÉ, Principal
M. Éric MONÉGER, Principal Adjoint

Collège CHEVREUL
4 rue Prébaudelle